Je suis Marie-Cécile FLOURET,

Sophrologue Praticienne diplômée de l'École ISEBA à Bordeaux

label-medoucine.png
sfs-societe-francaise-de-sophrologie.png

Fournir un espace d’expression sécuritaire et entretenir une relation de confiance avec vous est la base de notre travail ensemble et de l'efficacité de la sophrologie.

Je vous reçois au cabinet du Pôle Santé Roosevelt à Talence pour des consultations individuelles. La première séance dure 1h30 environ, comptez 1h pour les suivantes.

La consultation débute par une conversation sur la situation que vous vivez (personnelle, professionnelle, médicale, relationnelle...), sur la problématique que vous rencontrez et sur vos besoins. Ce temps d'échanges se déroule dans un climat d'écoute active, de non-jugement et de confidentialité.

Nous entrerons ensuite dans la pratique de la Sophrologie via des techniques de respiration, de mobilisations corporelles en position assise ou debout. Au besoin, je peux également vous proposer des exercices de visualisation. Guidé(e) par ma voix, vous atteindrez un état proche du sommeil tout en restant pleinement conscient de vos ressentis. Je vous accompagne à vous remettre à l'écoute de votre corps, de vos sensations, de vos perceptions, de vos émotions, à (re)découvrir vos propres ressources dans le cadre de séances personnalisées. Il n'y a pas de contacts physiques.

À l’issue de la séance, je vous laisserai le temps de vous exprimer sur ce qui a été vécu, ressenti et éprouvé. Et vous proposerai quelques outils pour poursuivre par vous-même, en autonomie et en toute sécurité. 

Trois séances sont généralement nécessaires pour amorcer un travail et observer des résultat concrets dans votre vie.

"Madame FLOURET m’a accueillie dans son très joli cabinet de Talence. Très à l’écoute, elle a su m’accompagner pour m’aider à me libérer de toutes les tensions du quotidien. J’attends avec impatience les prochaines séances ! Merci !"

Parcours Professionnel

J'ai suivi une formation initiale dans le domaine de l'encadrement des Activités Physiques Adaptées au service de la Santé. Diplômée en Master Ingénierie de l'Entraînement Sportif et de la Réathlétisation et également en Ingénierie du Handicap et de la Performance Motrice, j'ai exercé pendant plus de dix ans auprès de personnes qui vivent les effets d'un handicap ou d'une maladie. Aussi bien en Centres de Rééducation, Écoles Spécialisées, Clubs Sportifs et auprès de sportifs de haut-niveau. 

J'ai ainsi pu constater que certains individus face au traumatisme arrivent à passer outre, rebondir, s'adapter et continuer à aller de l'avant alors que d'autres restent dans une souffrance psychique problématique au quotidien. Le processus dynamique et centré sur la personne de la Sophrologie est un outil incontestable pour répondre à ces situations difficiles.

J'ai choisi de me former en Sophrologie et Sophrothérapie Existentielle afin de pouvoir accompagner, répondre efficacement à différents symptômes du mal-être mais aussi proposer une approche globale, utilisable sur le long terme dans tous les aspects de la vie. 

Et cette envie d'ouverture à d'autres sujets, en cohérence avec ma vie personnelle, m'a poussé à choisir d'exercer en libéral...parce que la vie c'est le Mouvement!